Bricolage

Comment enrouler correctement un tuyau sur un dévidoir ?

SONY DSC
Written by brmg-admin

Le tuyau d’arrosage est utile pour arroser le jardin ou encore pour la piscine. Souvent, son enroulement est difficile. Cela nécessite une technique sinon on risque de l’abimer ou bien former des nœuds. Le dévidoir est justement fait pour embobiner le tuyau d’arrosage. Certes, il doit faciliter la manœuvre. Mais ce n’est pas toujours le cas. Là encore, on doit adopter les bons gestes. C’est sa fixation qui pose généralement problème. Voici que quelques informations permettant de réussir l’opération sans problème.

Ranger un tuyau d’arrosage

Un tuyau d’arrosage est un accessoire qui peut avoir plusieurs fonctions. Il est utile pour la piscine. Il permet aussi d’arroser les plantes dans le jardin. C’est également un outil efficace pour faire un lavage de voiture. Il est également fragile et sensible aux variations de températures ou encore aux mauvaises manipulations.

Si cet accessoires est mal hiverné, rangé en vrac ou bien pincé, cela réduira sa pérennité et il sera vite inutile. Sa structure changera et il deviendra encore plus fragile. S’il n’est pas rangé mais laisser à l’extérieur, les intempéries le détruira. Il est donc évident d’avoir un enrouleur de tuyau d’arrosage et de tout ranger dans un abri piscine ou un abri de jardin.

Acheter un dévidoir automatique

Il est possible d’acheter un dévidoir manuel. Mais ce modèle est complexe à utiliser. L’idéal est de se trouver un dévidoir automatique mural. Plus pratique et plus efficace, il enroule automatiquement le tuyau. Il dispose d’un tuyau déjà intégré. Son rôle et d’enrouler et de dérouler le tuyau mécaniquement, sans avoir à se tracasser de l’enroulement. Le site internet https://lesdenicheurs.net/jardinage/devidoir/propose plusieurs informations concernant le dévidoir et prose des modèles pour mieux orienter les usagers.

L’utilisation d’un dévidoir

L’objectif de l’usage d’un dévidoir est de faciliter le rangement du tuyau d’arrosage. Il permet de l’enrouler d’abord afin que l’accessoire ne prenne pas trop de place, ne bloque pas le passage ou bien ne risque pas d’être abimé. Il faut cependant savoir comment s’en servir pour bien enrouler un tuyau d’arrosage. L’usager doit bloquer la partie qui est reliée au robinet. En général, les dévidoirs sont pourvus d’une encoche pour assurer le blocage du tuyau. Ce dernier ne doit pas se mouvoir ou rester libre. En effet, s’il bouge à chaque tour de manivelle, il viendra se bloquer ou cogner dans l’enrouleur. Cela rendra la tâche difficile.

L’utilisation d’un enrouleur

L’opération qui consiste à enrouler le tuyau d’arrosage doit éviter que celui-ci s’entortille. Il est nécessaire de le dérouler sur toute sa longueur et de façon droite. Il doit se rouler sur lui-même. Quand il est bien droit, on doit ensuite utiliser la manivelle pour l’envideren commençant d’un bout vers un autre, puis revenir jusqu’à ce que tout soit enroulé. De cette manière, on peut obtenir un enroulement homogène et d’éviter qu’un côté soit plus haut qu’un autre. Cela pourrait en effet gênerà fin l’enroulement.

Si on a vraiment des problèmes concernant l’enroulement d’un tuyau, il est possible de prendre d’autres informations sur le web et demander de l’aide venant des internautes sur les forums, etc.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

39 Comments

Laisser un commentaire