Déco

Nos conseils pour une décoration steampunk

Written by Buuyers

Le mouvement steampunk n’a pas fini de faire parler de lui. Ce style si particulier fait de plus en plus d’envieux qui décident de la reproduire dans leur intérieur. C’est pourquoi nous vous conseillons dans cet article pour réussir ce style de décoration.

Jouer avec les matières

Pour avoir ce style très recherché, vous devez jouer avec différentes matières et les mélanger entre elles. Le bois est un matériau de choix quand il s’agit de décoration. Il est facile à travailler et permet de faire de nombreuses choses. Effectivement, on peut en faire des meubles ou tout simplement des objets de décoration originaux.

Cette époque victorienne est également marquée par la grande utilisation du cuir. C’est pourquoi vous devez utiliser ce matériau sur différents meubles. D’ailleurs, un grand canapé en cuir noir ou marron pourra vous servir de pièce maîtresse. Vous pouvez l’utiliser en rappel avec de belles chaises capitonnées en cuir qui s’accorderont parfaitement avec une grande table à manger en bois massif.

On ne peut parler de décoration industrielle sans utiliser du métal et de l’acier. En effet l’époque victorienne est marquée par l’industrialisation massive de ces matériaux. Ainsi, beaucoup de meubles ont été conçus en métal. Le décor reflétait la solidité le grand caractère du style en question.

Trouver des objets relatifs

Le globe figure dans la liste des objets que vous devez impérativement trouver pour réussir votre décoration steampunk. C’est un symbole dont on ne peut s’en défaire, car elle est directement liée au mouvement de la science-fiction. Votre globe devra avoir autant que possible un aspect vieux et usé.

Les chapeaux ont également marqué l’époque victorienne, car presque tout le monde en portait. Vous pouvez donc les intégrer à votre décoration steampunk en les intégrants un peu partout dans les différentes pièces. Pour ce faire, il suffit de les poser sur d’autres accessoires ou sur des meubles comme des armoires ou des tables.

Le revêtement des sols est important pour ce style. C’est pourquoi il est important d’en trouver avec des designs se rapportant à ceux de l’époque victorienne. Revenu à la mode depuis quelques années, il ne devrait pas être difficile d’en trouver en cherchant et en achetant en ligne.

Une luminosité steampunk

La décoration steampunk consiste à associer plusieurs aspects décoratifs entre eux. Elle reprend le style victorien très prisé au milieu des années 80 et 90. C’est pourquoi vous pouvez utiliser différents objets qui s’y rapportent. Parmi ceux-ci, vous trouverezdes ampoules à filament. Celles-ci s’accordent parfaitement au décor et leur luminosité est la plus adéquate pour cette décoration.

Ce sont des accessoires vintages. En effet, elles font partie des premiers styles d’ampoules créés. Ce look « school » fait partie des petits détails que l’on recherche activement lorsqu’on veut faire une décoration steampunk.

Acheter des meubles chez un antiquaire

Pour parfaire votre style steampunk, vous pouvez vous rendre chez un antiquaire. C’est une vraie mine d’or, car on y trouve de vieux meubles. Les tables figurent parmi ceux que vous devez chiner activement. Celles du 19ème Siècle possèdent un design particulier dont un antiquaire pourra vous raconter les anecdotes.

Vous pouvez également y trouver de beaux canapés authentiques. Leurs usures et leurs odeurs vous plongeront rapidement dans une ambiance hors du commun qui vous projettera dans les aventures racontées par Jules Vernes dans ses romans.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

Buuyers

Laisser un commentaire