Bricolage

Comment choisir le vidage de son évier ?

vidage-évier
Written by brmg-admin

L’évier est l’un des éléments essentiels de toutes les cuisines et le protagoniste, avec le robinet et le comptoir, de la zone de lavage et de préparation des aliments. Pour choisir un évier, vous devez tenir compte de l’espace disponible dans votre cuisine, du matériau (acier inoxydable, verre, composite synthétique, ou résine avec charges minérales) et du type de comptoir pour choisir un modèle de comptoir encastrable.

Le type de tuyaux!

C’est en effet la première question à poser, car les embouteillages, d’une part, et les évacuations, d’autre part, sont différents selon que l’on parle d’évier, de douche ou de WC.

Dans la cuisine et la salle de bain, les tuyaux sont de petit diamètre (40 mm) et sont essentiellement des bouchons organiques: résidus de nourriture et de graisse dans l’évier, résidus de savon, poils,… qui s’agglomèrent dans l’évier, le douche ou baignoire. Ces déchets, lorsqu’ils sont accumulés, réduisent le diamètre d’évacuation et finissent par créer un bouchon qui commence par un drainage lent et peut aboutir à un blocage total qui nécessite une recherche de fuite non destructive Paris 18.

Que sont les siphons?

Ayant atteint n’importe quel magasin de plomberie ou à un artisan Plombier Paris, vous verrez qu’il y a quelques appareils similaires sur les étagères. Comment choisir un siphon pour un évier dans votre appartement? Pour commencer, pour découvrir en quoi ils diffèrent les uns des autres. Il n’y a que deux paramètres: matériel et construction.

Parlons de matériaux. Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication de tels dispositifs. Ils peuvent être divisés en deux groupes: plastique et métal.

Quel siphon est préférable pour la cuisson, en plastique ou en métal? Tout n’est pas si simple. Seuls deux plastiques sont utilisés pour la fabrication de ces produits: le polyéthylène; et le polypropylène.

Ils diffèrent peu les uns des autres dans les propriétés et le prix. Le plastique présente de nombreux avantages: ne rouille pas et il ne pourrit pas.

Les dépôts de graisse et de boue s’accumulent dans les murs, pas trop anxieux, respectivement: le diamètre du trou interne ne diminue pratiquement pas et disponible à un prix.

Cela est dû à la popularité croissante des plastiques parmi les fabricants d’équipements sanitaires et leurs clients.

Les métaux

Avec les métaux, tout est beaucoup plus intéressant. Quelques-uns sont utilisés dans l’industrie de la plomberie. En particulier, pour les siphons sont utilisés: fonte ; laiton ; cuivre ; bronze.

Fonte de fer : Les siphons en fonte sont toujours présents et les amateurs de style rétro préfèrent souvent cela. Ces produits sont plus chers que le plastique, mais ils durent plus longtemps. Il est vrai que la fonte présente quelques inconvénients très importants: la fragilité et un très bon poids.

 Des points à prendre en considération

Lorsque vous achetez un siphon plat, faites attention aux points suivants:

Le but du siphon (peut être pour la salle de bain, lavabo, douche et autres); la présence d’un tube supplémentaire à insérer dans une machine à laver ou dans un lave-vaisselle, par exemple; la taille du tuyau d’évacuation (pour le raccordement au réseau d’égout) et la distance de l’évier à l’égout; garantie du fabricant et certification du produit; matériau et couleur – en fonction du design de la pièce; la qualité des roulements en caoutchouc (le blanc, contrairement au noir, semble plus esthétique); capacité du siphon: plus l’équipement est connecté, plus la section du siphon est grande.

L’installation de l’équipement n’est pas un problème, et toute personne ayant au moins une idée lointaine de la plomberie peut facilement y faire face.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire