Maison

Femme de ménage : quelles tâches lui confier ?

femme de ménage Nantes
Written by brmg-admin

La propreté de sa maison est capitale. En effet, ça fait plaisir de rentrer chez soi après une journée de travail dans une maison propre et nette. Seulement, ce n’est pas toujours le cas. Ainsi, la joie de rentrer est plus qu’assombrie par les perspectives des tâches à faire. Et souvent, aucun rangement et aucun nettoyage n’ont pu être faits le matin. Et là, l’idée de solliciter une femme de ménage devient de plus en plus insistante.

Une femme de ménage, pour faire quoi ?

Afin de régler au mieux et vite les problèmes liés aux corvées ménagères quotidiennes, il faut recourir à une assistance. Mais avant cela, il faut bien identifier les activités principales à lui attribuer. Il s’agit avant tout de maintenir la propreté de la maison. Ainsi, il y a les travaux classiques de balayage comme le nettoyage des sols et des différentes surfaces des pièces. Ensuite, il y a le dépoussiérage des meubles, tapis, moquettes et objets. Et enfin, c’est le tour des chambres, cuisine et salle de bain. L’assistance doit également prendre en charge l’entretien des équipements et produits ménagers. Le problème de la lessive sera discuté ultérieurement.

Seulement, des conseils sont utiles avant d’embaucher une aide-ménagère ou une femme de chambre. Il faut qu’elle utilise son temps convenablement pour mériter les dépenses :

  • Définir au préalable la fréquence à laquelle elle doit intervenir. Il s’agit ici de l’horaire, du nombre de jours sur une base hebdomadaire ou mensuelle ;
  • Éviter de donner des tâches plutôt dangereuses, comme monter en équilibre sur une chaise ;
  • Organiser les produits d’entretien et les ranger au même endroit pour que l’aide-ménagère puisse s’y retrouver rapidement ;
  • Mettre en place un petit cahier d’échange pour transmettre des instructions particulières. L’aide-ménagère pourra aussi faire part de ses remarques ;
  • Et si possible, faire un minimum de rangement avant sa venue pour lui faciliter le travail.

Les autres tâches plus importantes à confier à des spécialistes

Normalement, ce sont les tâches ménagères qui sont confiées à une femme de ménage. A titre d’exemple, consultez les services proposés par la femme de ménage Nantes.

En plus, celles-ci se font presque quotidiennement. Pour certains ménages, notamment pour les personnes à mobilité réduite, faire les courses peut être confié à une femme de ménage. Or, d’autres tâches ou activités sont à faire sur une base périodique. Il s’agit, entre autres, de la lessive du ménage et de la maison qui peut se faire hebdomadairement. Quant au grand nettoyage de toute la maison, la fréquence dépend du propriétaire et des pièces à nettoyer. C’est pareil pour le dégraissage intégral de la cuisine ainsi que la désinfection des appareils sanitaires et robinetteries. Le traitement des sols, le lavage des vitres et l’entretien du jardin sont également à attribuer à des spécialistes.

 

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire