Maison

Quelle différence entre chaudière basse température et condensation ?

changement chaudiere
Written by brmg-admin

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle chaudière et vous ne savez pas quoi choisir ? Il existe plusieurs types de chaudière et pour vous aider à choisir la meilleure pour vous, voici une récapitulation sur les chaudières basse température et les chaudières à condensation

Chaudières à basse température

D’après les experts de la recherche de fuite d’eau Gagny et des services de réparations et changement chaudière, la technologie avancée de nos chaudières à mazout à basse température permet de régler très précisément la quantité de chaleur nécessaire au débit de l’eau chaque seconde, pour atteindre un très haut rendement.

Deux technologies différentes répondent au nom de chaudière basse consommation: les chaudières à gaz de condensation et les chaudières au fioul à basse température. Les premiers ne fonctionnent qu’avec du gaz et les deuxièmes ont besoin de pétrole pour fonctionner. Une chaudière bien dimensionnée peut fonctionner à 100% pendant très peu de temps, les jours les plus froids de l’hiver. Mais les chaudières n’ont généralement pas besoin de fonctionner à 100% du rendement, elles se situent généralement entre 30 et 40%. Une chaudière à basse température est un appareil de haute technologie capable de réguler de manière très précise la quantité de chaleur nécessaire pour couvrir les besoins en eau.

Les avantages des chaudières à basse température

Ils reçoivent des subventions et autres incitations. Leur performance saisonnière allant jusqu’à 95% pour minimiser les coûts énergétiques. Il y a5 ans de garantie dans le corps de la chaudière et l’accumulateur intermédiaire et 2 ans de garantie sur les pièces mobiles et les composants électroniques.

Elles échangent les surfaces en acier pour optimiser la transmission thermique et faciliter le nettoyage de la chambre de combustion amovible.

Connexions de la chaudière pour deux circuits de chauffage différents et d’eau potable, ce qui accélère les travaux d’installation et de montage.

Grande chambre de combustion pour une combustion propre et une diminution du personnel non brûlé.

Grandes chambres à eau pour la bonne recirculation interne.

Retour inversé.

Isolation thermique de 100 mm pour minimiser les pertes de rayonnement et de convection.

Variété de réglementations numériques pour travailler sur la diminution progressive de la température de la chaudière, en fonction de la température extérieure.

Câblage avec système de connexion rapide.

Acier inoxydable avec 155 ou 200 litres.

Accumulateur optionnel avec double couche d’émail vitreux.

Chaudière à condensation

Avant d’opter pour un changement chaudière Paris 16, il faut savoir que les chaudières à condensation sont des appareils de chauffage à eau fonctionnant au gaz ou au mazout, conçus dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique en convertissant la condensation de vapeur d’eau en chaleur pour votre maison. Les chaudières à condensation ont tous les mêmes éléments que les chaudières sans condensation, mais la différence réside dans la quantité de chaleur utilisable qu’elle produit à partir du combustible qu’elle brûle.

Remplacer une ancienne chaudière sans condensation par une nouvelle chaudière à condensation à haute efficacité et améliorer vos contrôles de chauffage pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent. L’efficacité d’une chaudière est une mesure de sa capacité à convertir l’énergie du combustible entrant pour chauffer l’eau qui circule dans votre maison.

Comment fonctionne une chaudière à condensation?

Les chaudières à condensation ont deux échangeurs de chaleur internes, ce qui signifie que la chaleur des gaz de combustion perdus dans l’atmosphère est réduite en recyclant la chaleur dans le système de chauffage. La vapeur d’eau contenue dans les gaz de combustion peut être si froide qu’elle se condense et est évacuée vers un tuyau d’évacuation par le biais d’un tuyau de condensat.

Contrairement aux chaudières sans condensation, les chaudières à condensation ne nécessitent pas de veilleuse allumée en permanence, car elles ne s’enflamment que lorsqu’il existe une demande de chaleur, en utilisant une étincelle électrique.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire