Maison

Astuces pour bien choisir son buffet

faire-bon-choix-buffet
Written by brmg-admin

Pour une décoration intérieure harmonieuse et chaleureuse, il faut savoir choisir son mobilier. Chaque ameublement en plus d’être fonctionnel donne également sa touche à un intérieur. Cuisine, salon, pièce à vivre ou encore salle à manger, il est possible d’apporter une ambiance bon vivre et originale dans toutes les pièces de la maison grâce aux mobiliers que vous allez y insérer.

Comment choisir votre buffet ?

Le buffet est le meuble incontournable du moment pour décorer sa maison ou son appartement. Il s’introduit bien dans tous les styles de déco, que ce soit moderne, chic ou rustique.
Il existe un large panel de choix, mais comment trouver le buffet de salle à manger pas cher qui irait parfaitement à son intérieur ? Tout dépend de votre intérieur et si le buffet en question aura une fonction décorative ou utilitaire, ou les deux à la fois.
Vous devez prendre en compte plusieurs aspects lors du choix de votre buffet. Notamment, la matière utilisée pour la fabrication, la finition que vous recherchez, la taille qui vous correspond ou encore quelle enseigne propose la livraison gratuite de buffet.

Buffet haut ou bas

Pour que le buffet de votre salle à manger s’accorde avec votre aménagement intérieur, la taille ainsi que la hauteur doivent être en fonction de votre espace. Bien que le buffet, aussi appelé bahut ou vaisselier ait toujours comporté deux corps superposés, il est désormais possible de le choisir moins haut.
Dans une salle à manger aux dimensions importantes avec un plafond haut, préférez le buffet de grande taille ou haut. Non seulement, il va combler un mur vide, mais il donnera également assez d’espace pour ranger la porcelaine et l’argenterie des grandes occasions.
Par contre, dans un espace plus petit avec un sous-plafond moyennement bas, préférez le buffet à mi-hauteur ou bas. Cela agit comme une trompe l’œil, car sa taille va accentuer le sentiment de grand espace malgré les dimensions réelles de votre salle à manger.

Quelle matière et quelle finition pour un décor harmonieux ?

La matière de fabrication ainsi que la finition jouent également beaucoup dans le choix de votre buffet. Style vintage et rustique, contemporain et ultramoderne, minimaliste à l’aspect scandinave, vous avez l’embarras du choix.
Dans un intérieur au style rétro et vintage, l’idéal est de choisir un bahut en bois avec une finition couleur naturelle. Le choix de l’essence est important pour avoir un buffet à la hauteur de votre intérieur sans recourir à la peinture. Par contre, pour une déco contemporaine, vous pouvez associer le bois avec du métal ou encore opter pour un buffet avec un aspect métallique ou béton, selon votre goût.
Que vous choisissiez un buffet de grande taille ou minimaliste, avec un aspect ultrachic et moderne ou esprit campagne, il est essentiel de le sélectionner en fonction de votre intérieur, de votre aménagement ainsi que de l’ambiance que vous voulez créer chez vous. Il faut que votre meuble retrouve naturellement sa place dans votre déco intérieure pour éviter qu’il fasse une fausse note.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire