Bricolage

Comment réparer un trou sur un réservoir galvanisé ?

réparer un réservoir
Written by brmg-admin

Bien que difficiles par nature et par le fait de faire face aux abus d’humidité constante et au jeu brusque des animaux, des perforations peuvent parfois se produire dans des réservoirs d’eau galvanisés.

Les gros trous et les coupures peuvent être impossibles à réparer et nécessiter le remplacement complet du réservoir, mais de petites perforations et gouges peuvent être réparées. Les réparations sont généralement inutiles en présence de forte rouille ; jeter et remplacer le réservoir au lieu de tenter une réparation.

Les instructions

 

Videz le réservoir d’eau sous le niveau du trou pour faciliter l’installation d’un patch dans le trou. Sélectionnez un boulon d’inclinaison légèrement plus grand que le trou du réservoir d’eau. Les vis de basculement sont des vis usinées avec des ailes qui s’ouvrent une fois que le boulon est inséré. Ces ailes agissent comme un système d’ancrage. Les vis inclinables sont les plus utilisées pour supporter des charges lourdes lors de la suspension d’objets. Sélectionnez un foret légèrement plus grand que le boulon. Percez le trou dans le réservoir de manière à ce qu’il soit uniformément rond et lisse sur les bords.

Faites glisser une rondelle en métal sur le boulon, en la glissant jusqu’à la tête du boulon. Faites glisser une grosse rondelle en caoutchouc sur le boulon, en l’ajustant contre la rondelle en métal.

Insérez le boulon de levier dans le trou du réservoir de manière à ce que les rondelles soient fermement appuyées contre le côté du réservoir situé à l’extérieur de la paroi du réservoir.

Boulonnez le boulon solidement en place, mais pas au point de casser les ailes du collecteur. L’objectif est d’appuyer fermement la rondelle en caoutchouc contre les bords du trou, en le scellant contre les fuites d’eau. Si non un dépannage réservoir WC Paris, sera la solution si le problème est au WC.

Trucs et avertissements

 

Une variété des bouchons en caoutchouc sont disponibles pour vous permettre de boucher un trou dans un réservoir d’eau. Un essai et erreur sont tout ce qui vous dira si vous pouvez travailler sur votre situation.

Faites attention à toute rugosité créée en vissant un patch dans les citernes utilisées pour l’eau du bétail si non appelé un plombier Paris 5éme. Garder les niveaux d’eau bien au-dessus de la zone rapiécée peut prévenir les blessures au visage et aux yeux d’animaux qui boivent. Une scie à arc peut également être utilisée pour raccourcir le boulon, de manière à ce que rien ne dépasse de la surface nécessaire d’un côté du réservoir.

Les réservoirs d’eau

Les réservoirs d’eau sont les principales sources d’eau dans de nombreuses zones rurales, ainsi que les sources secondaires d’eau des propriétés résidentielles. Avec le temps, les réservoirs en acier galvanisé peuvent développer des trous d’épingle qui apparaissent sous forme de traces de rouille sur le réservoir. Dans d’autres cas, un réservoir peut subir des dommages qui entraînent un trou.

Un amateur de bricolage possédant une certaine expérience de la soudure au gaz peut économiser le coût d’un professionnel en réparant les trous d’aiguille avec une soudure par brasage. Les trous plus grands nécessitent une préparation avant de souder une plaque en acier galvanisé pour sceller le trou.

Les réservoirs d’eau en tôle de fer galvanisé peuvent présenter des fuites au fil des ans. Auparavant, les gens se débarrassaient des réservoirs qui goûtèrent. Cependant, il existe maintenant des moyens simples de réparer les fuites.

Pour les réservoirs en acier des autocaravanes, débranchez les conduites d’eau, vidangez le réservoir et retirez-le du coffre à réservoirs. Ouvrez la soupape de décharge avant de souder un trou d’épingle ou de souder une plaque.

 

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire