Maison

Entretenir son jardin, conseils et astuces

amenagement-extérieur
Written by brmg-admin

Avez-vous un magnifique et beau jardin ? Quelle chance ! Tout le monde souhaiterait surement être à votre place. Seulement, on sait tous qu’un beau jardin ne tombe pas du ciel. Il vous faut un entretien régulier. Mais en parlant d’entretien, qui vous a dit que cela vous prend toujours du temps ? Bien évidemment, vous pouvez parfaitement avoir un beau et magnifique jardin, sans dépenser trop de temps dans les entretiens. Pour ce faire, il vous suffit de choisir les plantes qui ne requièrent pas trop d’entretiens, de les protéger et de les désherber au fur et à mesure. Envie de connaitre plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Choisir les meilleures plantes

Avant toute chose, n’oubliez pas ces quatre mots : facilitez-vous la vie ! En effet, il est tout à fait possible de créer un beau et agréable jardin, sans pour autant se foncer dans les entretiens. Comment ? Tout simplement en misant sur des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretiens. Vous pourrez par exemple vous tourner vers les arbres au lieu des haies ou toute autre plante à tailler. Cela vous fera moins de tâches, quand vous souhaiterez effectuer du jardinage. En outre, pour éviter les arrosages réguliers, penser aux plantes qui ne requièrent que peu d’arrosages. L’idéal sera de ce fait de mise sur les plantes peu gourmandes en eau comme les bruyères, les santolines, les bambous, les plantes vivaces et les heuchères. Ainsi, vous ne serez pas dans l’obligation de les arroser tous les jours. Impressionnant, non ?

Protéger les plantes

Cependant, choisir les meilleures plantes n’est pas suffisant pour avoir un jardin épatant et impressionnant. Il faut également bien protéger les plantes. En effet, il est plus que nécessaire de bien protéger ses plantes contre les conditions météorologiques et les animaux. Heureusement que pour cela, des trucs et astuces existent. Tout d’abord, il y a le poivre, que vous devrez mélanger avec les graines avant de planter ces derniers. Une fois que les rongeurs, les limaces, les vers ou les autres petites bêtes sentiront l’odeur, ils s’enfuiront ! En outre, il y a également le vinaigre, un remède efficace pour empêcher à votre chien de s’approcher de la plantation. Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc autour de vos plantes, pour que ces dernières fassent demi-tour. Enfin, il y a la menthe. Cette dernière est cependant le meilleur choix pour éviter les fourmis.

Désherber au fur et à mesure

Pour éviter les travaux d’entretien qui peuvent vous prendre toute la journée, mieux vaut désherber au fur et à mesure le jardin. Ainsi, il n’y a aucune chance que les mauvaises herbes s’enfoncent profondément. De ce fait, très souvent, vous pourrez désherber à la main, utiliser l’eau de vos pâtes (verser la solution sur les mauvaises herbes dans le but de détruire les grosses racines profondes) ou encore pailler le sol (une méthode performante pour empêcher aux mauvaises herbes de pousser). Ces quelques bonnes méthodes sont pratiques et faciles à réaliser. De plus, ce type de jardinage ne vous prend que quelques minutes, alors que le résultat est impressionnant. N’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin