Maison

Que faire si une chaudière ELM LEBLANC ne chauffe plus ?

chaudière ELM leblanc
Written by brmg-admin

Vous possédez une chaudière de marque ELM LEBLANC ? Celle-ci est malheureusement s’est trouvée en panne ?  Vous ne savez pas que faire ni à qui vous confier ? Sachez qu’un dépannage de réparation s’impose. Pour cela, un plombier pourra vous venir en aide et résoudre le problème efficacement. En revanche, avant de songer à contacter ce dernier pensez plutôt à demander un devis de dépannage personnalisé sur lequel, vous pouvez préciser toutes vos attentes. Une fois chez vous, le dépanneur doit entamer tout un travail costaud. La première étape consiste à appliquer tout un diagnostic de vérification de votre chaudière, et ce afin de déceler l’origine de la panne. Puis, grâce à un matériel spécifique, il va tout mettre en pour que votre chaudière soit de nouveau fonctionnelle.

Vérifications à effectuer lors d’une panne de chaudière

Face à une panne de votre chaudière, il incombe au dépanneur de réaliser les réparations nécessaires. Dans un premier temps, il doit prendre en compte, certaines vérifications de base qui vont lui permettre d’identifier l’origine de la panne de votre appareil. Quelques vérifications de base vous permettront peut-être de détecter d’où vient la panne de votre chaudière et de la résoudre. Le déroulement d’un dépannage plombier Paris 15  devrait être comme suit :

  1. Vérifier les branchements électriques

Le plombier doit jeter un coup d’œil sur l’état des branchements électriques. Autrement dit, voire de prés si plus,  les voyants qui existent sur le tableau sont allumés. Des fois la panne peut avoir pour origine un problème d’ordre électrique. La vérification de l’état des fusibles est aussi recommandée.

  1. Contrôler la pression d’eau

Le contrôle de la pression d’eau est incontournable ! Pourquoi ? Parce qu’un petit défaut de pression peut provoquer un dysfonctionnement de chaudière. En termes de plomberie, les normes d’une pression d’eau devraient se situer autour de 1 et 1,5 bar. Dans le cas où les normes sont transgressées la pression va marquer une augmentation et donc une panne inévitable. Pour résoudre ce problème il faut purger les radiateurs afin d’évacuer l’air  qui s’est introduit dans le réseau.

  1. Vérifier l’arrivée de gaz ou de fioul

En poursuivant le même principe de vérification de chaudière, le plombier doit contrôler l’arrivée de gaz ou de fioul. Pour cela, il suffit simplement de jeter un coup d’œil attentif sur  me robinet d’arrivée de gaz qui se situe normalement avant le compteur.

Comment réparer un problème de vase d’expansion ?

Une chaudière qui ne fonctionne pas doit faire l’objet d’une intervention professionnelle d’un plombier Dépannage Paris. Si jamais l’origine de la panne est en rapport avec le vase d’expansion, le plombier doit entamer des travaux de réparation rapidement. En effet, cet élément a pour rôle d’absorber les variations de volume d’eau de la chaudière. S’il est en panne, c’est le déclenchement d’une vraie galère. Le plombier vous explique qu’il y’a plusieurs signaux qui peuvent vous alerter et vous indiquer que cet élément est en panne. Par exemple la  perte de pression dans le circuit de chauffage, une fuite d’eau sous l’appareil, et surtout lorsque votre chaudière se met  en sécurité pour excès ou manque d’eau. Si vous avez constaté un de ses signaux, il faut prévenir votre plombier. Enfin, si le vas d’expansion est défectueux il faut le remplacer pour ne pas   détériorer votre chaudière.

 

 

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire