Travaux

Comment réussir le débouchage d’un évier ?

plomberie-installation
Written by brmg-admin

C’est vraiment stressant lorsque vous trouvez votre évier bouché ! En effet, la première chose à faire consiste à utiliser des produits chimiques pour que vous puissiez mettre terme à toute cette perturbation. De nombreuses idées et de diverses astuces qui vous aide à évacuer les calcaires et les graisses.

Méthodes manuelles pour déboucher un évier ou une canalisation :

Vous savez que les mèches de cheveux ou les déchets alimentaires mélangés à des pertes du savon engendrent bien évidemment le bouchon au niveau des canalisations. Pour réussir les travaux de débouchage, vous pouvez appliquer quelques techniques faciles.

Pour commencer, vous pouvez déboucher le siphon d’une façon mécanique. Afin d’enlever une partie de l’encombrement de résidus, desserrez le tuyau qui se trouve sous l’évier en plaçant un récipient au dessous afin de récupérer les saletés. Par la suite, essayez de nettoyer parfaitement le siphon.

Si vous remarquez que l’eau ne s’évacue plus, il est nécessaire de fournir une ventouse. Ce dispositif va décoincer le bouchon en entrainant un mouvement de va et vient !

Le bouchon persiste encore ? Ne paniquez pas ! Essayez de se servir d’un furet ! Qu’est ce qu’un furet ? C’est un outil  avec une longue tige de métal que l’on mette dans les canalisations de sorte que vous réussissez à évacuer le bouchon.

Sinon, vous pouvez opter pour un déboucheur, mais il vaut mieux laisser cette solution pour un dernier recours.

Déboucher un évier avec des remèdes naturels :

Très nocif pour la santé, mais aussi pour l’environnement, les détergents chimiques sont à adopter lorsque d’autres méthodes simples et écologiques peuvent mettre fin à ce calvaire d’une manière très efficace.

Ce n’est pas difficile du tout de préparer des mélanges qui vous aident à déboucher un évier. Notons à ce propos, le bicarbonate de soude.

Pour commencer, versez une quantité modérée de bicarbonate de soude dans l’évier encombré. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes, par la suite, ajoutez deux verres d’eau bouillante. Cette réaction chimique va dissiper toutes les ordures. Pour plus d’hygiène et de propreté, versez quelques gouttes de vinaigre blanc et du sel au bicarbonate de soude.

Il vous reste que mettre fin aux mauvaises odeurs irritantes. C’est pour cela, mettez chaque mois un glaçon au vinaigre blanc. Lorsqu’il se fonde, les mauvaises odeurs disparaitront.

Intervenir un plombier finalement ?

Si vous n’avez pas ni l’expérience, ni le temps pour faire le boulot par vous-même, contactez un service de débouchage et dépannage évier bouché à Paris

Un professionnel est muni de tous les matériaux de plomberie. Il procède par une inspection pour préciser le bouchon. Par la suite, il se sert aussi de quelques produits écologiques qui procureront de bons résultats.

Si vous avez un problème de chute de cheveux, il faut les enlever les mèches de cheveux qui restent dans le lavabo ou l’évier pour ne pas provoquer des problèmes. C’est le même cas pour les restes alimentaires !

Un artisan plombier pas cher sur Paris peut vous rendre service suite à votre appel, si vous voulez !

 

 

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire