Maison

Idées de décoration scandinave pour votre salon

décoration salon
Written by Aymen

Les matériaux naturels de la décoration scandinave comprennent le bois, le rotin, le coton, la laine et la fourrure, ce qui donne une ambiance chaleureuse et accueillante. Les pays scandinaves sont connus pour leurs hivers froids, aussi l’intégration de la laine ou de la fourrure dans la décoration de la maison est-elle une autre caractéristique fonctionnelle d’un salon de style scandinave. Les cordages en fibres naturelles peuvent également être utilisés pour créer des meubles et des décorations de maison noués et tissés. Les plantes et les fleurs sont utilisées pour ajouter un peu de nature.

Les lignes simples des meubles de salon scandinaves ne sont pas seulement des lignes verticales et horizontales créant des formes géométriques. Les meubles peuvent présenter des lignes courbes ajoutant un élément de design doux et sophistiqué à votre salon.

1. Choix du mobilier pour aménager votre salon

Une petite table de chevet est un bon choix à inclure dans un salon de style Scandi. Elle s’intégrera donc dans un groupe de lecture minimal composé d’une chaise avec un oreiller et un jeté. Ajoutez quelques éléments de décoration tels que des plantes, des photographies, une lampe suspendue ou un lampadaire, et placez l’ensemble près d’une fenêtre pour un point focal secondaire peu coûteux. Créer le meilleur salon scandinave est aussi simple que cela. Ensuite, vous sélectionnez les éléments individuels et vous pouvez créer un espace similaire avec un aspect différent grâce aux meubles de salon scandinaves que vous choisissez.

2. Choisir des œuvres d’art qui complètent le décor scandinave

Comme dans l’exemple précédent, les objets choisis pour le meilleur salon scandinave ont un design minimal, comme les photographies de personnes. Elles conservent la palette de couleurs, éventuellement en noir et blanc uniquement, et sont généralement de style moderne. L’art mural des triangles turquoise est un choix artistique intéressant. Vous pouvez utiliser le tirage pour intégrer le turquoise dans la palette de couleurs de la pièce, le répéter dans les coussins et le jeté, et même éventuellement trouver un jeté avec un motif de diamant similaire.

3. Changez facilement le traitement de votre mur

Les autocollants muraux et le papier peint amovibles sont une idée géniale qui vous permet de changer facilement l’aspect d’un mur et de votre pièce. Lorsque vous décidez de le changer à nouveau, le papier mural s’enlève facilement. Un dessin de style scandinave est une conception très spectaculaire et artistique qui serait difficile à réaliser pour la plupart des gens. Il donne une nouvelle signification au terme « art mural ». Il est également moins coûteux que de repeindre ou de redécorer. Les motifs géométriques pour la plupart attirent l’attention, mais ils ne dominent pas la disposition des meubles.

4. Ensemble de trois empreintes géométriques à prix modique

Cet ensemble de trois empreintes ajoute trois nuances du rose au bordeaux. Des touches de ces couleurs peuvent être ajoutées ailleurs avec les oreillers, le jeté et d’autres accessoires pour aider à créer le meilleur salon scandinave rendez-vous sur coin-coussin.com pour obtenir le coussin parfait pour votre déco scandi. Mieux encore, au lieu d’acheter un ensemble de trois pièces encadrées, vous achetez le fichier numérique que vous pouvez imprimer chez vous ou faire imprimer. Ainsi, si vous ne souhaitez exposer qu’un ou deux tirages, vous ne payez pas pour le passe-partout et l’encadrement des tirages supplémentaires. De même, si vous avez déjà un cadre que vous souhaitez utiliser, vous ne payez pas pour les cadres dont vous n’avez pas besoin.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

Aymen