Maison

Cuisine : les amortisseurs pour les armoires, un gage de silence

Les armoires sont un équipement essentiel qu’il faut avoir si vous voulez bien aménager votre cuisine décorative. Se composant d’une façade et du corps, il est le meuble décoratif par excellence. Cependant, malgré le côté design et décoratif, c’est un meuble qui doit être multifonctionnel avant tout. Qu’elle soit conçue avec ou sans poignée, il faut que vous soyez attentif avant d’en acheter une. Il existe sur le marché des modèles classiques ou modernes et vous avez la possibilité de choisir celle qui vous arrange le plus. Le matériau le plus couramment utilisé pour concevoir une armoire de cuisine est du matériau aggloméré avec une finition en synthétique. Il faut noter que malgré son esthétisme et sa multifonctionnalité, l’armoire de cuisine peut vous causer bien des ennuis avec le bruit.

L’armoire de cuisine : un meuble sans bruit s’il vous plaît !

Si vous voulez une armoire de cuisine performante, alors il faut bien choisir celle qui convient à vos besoins. Cela veut dire que l’armoire va être un meuble de cuisine qui puisse servir à ranger tout ce dont vous avez besoin. Cela veut dire aussi que le bruit engendré par l’ouverture et la fermeture des portes ne doit pas être entendu. Il arrive qu’il soit si bruyant qu’on puisse l’entendre dans toute la maison à l’Épiphanie, ce qui réveille tous les autres occupant encore endormis lorsque vous vous préparez votre bol de céréales au petit déjeuner. En effet, il n’est pas rare d’entendre ce type de bruit dans beaucoup de cuisines, surtout si le meuble sert depuis un moment. Que vous ayez une armoire de type conventionnel ou celle appelée cuisine à poignée, cette situation peut survenir. Il faut noter que les fabricants produisent des armoires avec une installation qui prend en compte l’aspect bruit, mais cela ne veut pas dire qu’un jour vous n’aurez pas besoin de trouver des solutions à un bruit qui dérange particulièrement lors des fermetures et ouvertures des abattants de votre armoire de cuisine. Dans ce cas, il est important d’avoir des astuces de professionnels comme la pose d’amortisseurs pour éliminer ce bruit.

Les amortisseurs : une solution à vos problèmes

Les designers de meubles de cuisine prennent en compte le côté esthétique et celui fonctionnel, mais ils prennent aussi en compte le confort d’utilisation. Or les portes qui claquent et le bruit qui est récurrent en ouvrant et en fermant les abattants de l’armoire diminuent ce confort. C’est pour cette raison qu’ils intègrent des amortisseurs lors de la conception des meubles de cuisine. Ces systèmes innovants sont bien appréciés par les utilisateurs. Cependant, si votre armoire n’est pas silencieuse vous pouvez acheter des amortisseurs dans une quincaillerie, afin de les poser pour éviter le bruit des portes. En effet, ces amortisseurs sont performants pour éliminer les bruits, et permettre à ce que la fermeture et l’ouverture des portes de votre armoire soient quelque chose de tout à fait silencieux.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin