Maison

Installation d’une porte de garage : à quel prix ?

porte de garage
Written by brmg-admin

La porte de garage a son importance en termes d’esthétique, d’isolation et surtout de sécurité. Son installation est donc cruciale et ne peut pas être faite n’importe comment. Cela demande des savoirs particuliers, d’où la nécessité de confier le travail à un professionnel qualifié. Toutefois, c’est aussi une opération payante. Tous les types de porte de garage sont différents de par leur usage et leurs caractéristiques. Le cout total de la mise en place de ce type d’entrée est alors variable en fonction de divers critères.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une porte de garage ?

Divers éléments déterminent le prix d’une porte de garage. Le choix du système d’ouverture et les matériaux en sont les plus importants.

Pour ce qui est du choix du matériau, cela dépend du gout, de la préférence esthétique, des exigences ou encore du budget du propriétaire. Divers matériaux sont possibles et chacun a ses propres avantages, ses petits bémols et donc son propre prix. Quant à l’ouverture, celle-ci dépend de facteurs exclusivement techniques comme l’accessibilité du garage encore sataille. Pour un garage qui donne directement sur la rue, un modèle à enroulement ou bien un modèle coulissant est mieux. Il est aussi possible de choisir une porte de garage battante s’il y a de l’espace permettant de glisser les battants.

Le cout de l’installation d’une porte de garage comme indiqué sur le site http://porte-garage.info/ peut aussi dépendre de l’ouvrier qui fait le travail. En effet, chaque professionnel est libre de fixer son tarif, selon la taille de la porte, le matériau, etc. L’idéal est de demander un devis avant la réalisation du travail. De cette manière, on peut avoir un aperçu du budget nécessaire.

Prix d’une porte de garage en fonction de son matériau

Comme étant déjà dit, chaque matériau a ses propres caractéristiques et donc son propre tarif. Le cout de la mise en place de la porte du garage en dépend. Voici des infos sur les matériaux disponibles sur le marché.

  • bois

Authentique et esthétique, la porte de garage en bois nécessite un traitement particulier pour le préserver de l’humidité et des insectes nuisibles. Ce matériau demande aussi un entretien à la lasure. Il est isolant et optimise la sécurité. Néanmoins, il n’est pas possible de construire une porte de garage coulissante. Elle doit toujours être pliante ou battante et sans système de motorisation. Il est plus cher que le PVC et l’aluminium.

  • PVC

Le PVC a l’avantage d’être le matériau le plus abordable du marché. Toutefois, sa capacité d’isolation est moindre par rapport aux autres. Pour optimiser ce côté, il faut utiliser un renforcement particulier en panneau de mousse de polyuréthane.

  • Aluminium

Son côté esthétique et sa robustesse sont ses principaux atouts. Il est également facile d’entretien. C’est un matériau léger et donc sa manipulation est aussi aisée. L’aluminium permet principalement de construire une porte de garage basculante à ouverture manuelle.

  • Acier

Il s’agit de la solution la plus efficace mais aussi plus chère si l’on cherche une porte de garage qui peut offrir le maximum en matière de sécurité. Il est toutefois lourd et moins isolant que le bois. Il permet n’importe quel type d’ouverture.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

389 Comments

Laisser un commentaire