Maison

Quel type d’alarme choisir pour assurer la sécurité de sa maison ?

alarme
Written by brmg-admin

Tous les ans, 2 % des français sont victimes de vandalisme dans leurs domiciles. Certes, ce type d’aléas est inévitable si le cambrioleur est vraiment déterminé. L’installation d’un dispositif de sécurité peut au moins dissuader ou bien retarder l’intrusion et donc limite les risques.

Entre télésurveillance, caméra, kit d’alarme connecté, etc., encore faut-il choisir celui qui convient en fonction de la configuration de la maison, des habitudes et bien d’autres paramètres. Voici plus d’informations sur les différents types d’alarme disponibles sur le marché.

Alarme de sécurité : que prendre ?

Outre la prise en compte de quelques critères, il faut aussi voir de près les différentes caractéristiques des alarmes proposées par les vendeurs avant de choisir. Il s’agit de déterminer leurs avantages et leurs inconvénients. Il est possible de trouver ces variétés sur https://alarme-maison.pro.

  • Les alarmes locales

Ce dispositif est abordable. Il est simple et basique et il n’est pas connecté à un système extérieur. Le propriétaire ne sera donc pas alerté quand il se déclenche. En quelque sorte, c’est un élément dissuadant les voleurs puis qu’il est muni d’une sirène. Il est constitué d’une centrale reliée à plusieurs détecteurs. L’idéal est d’installer ces derniers près des ouvertures telles que les fenêtres, les portails, les portes.

  • Les alarmes connectées avec auto-surveillance

Ce système d’alarme est relié avec l’extérieur sous plusieurs formes. Si l’on opte pour les alarmes GSM, ils peuvent être joints à un appareil mobile. D’autres modèles peuvent fonctionner avec une connexion internet. En cas d’infraction, le propriétaire où qu’il se trouve reçoit une alerte par mail ou par message. Il s’agit donc du modèle parfait pour les personnes qui doivent souvent sortir car il permet un contrôle à distance de la maison. Dans le cas où il n’a pas été activé avant le départ, cela peut se faire à distance.

  • Les alarmes connectées avec télésurveillance

Le mode de fonctionnement de ce type d’alarme est le même que les modèles connectés avec auto-surveillance. Son principal atout reste l’usage de la télésurveillance. Quand il se déclenche, le centre de télésurveillance reçoit une vidéo. Les responsables peuvent alors faire une évaluation des risques et de la situation. Ils déterminent par la suite les opérations à faire si le besoin se présente. Ils décident entre l’envoi d’agent de sécurité sur place ou bien l’appel auprès des services d’urgence ou de police.

  • Les autres types d’alarmes

Hormis les alarmes de protection contre le vol, il y a aussi d’autres modèles d’alarme permettant de se protéger contre d’autres dangers. Chaque propriétaire ou locataire est par exemple libre de mettre en place des alarmes qui détectent les fumées ou la chaleur pour prévenir les incendies. Il y a aussi les alarmes pour le gaz. Il prévient les usagers du lieu en cas de fuite de gaz.

Il faut noter que les alarmes ne sont pas uniquement faites pour les particuliers. Elles peuvent aussi sécuriser des locaux professionnels, des entrepôts, des garages, des bureaux, des box de stockage, des parkings, etc.   

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

537 Comments