Aménagment

Quelles couleurs adopter dans votre chambre à coucher ?

peintre montpellier
Written by brmg-admin

Suite parentale, chambre de bébé ou chambre des enfants et les pièces pour les amis : chaque espace de la maison nécessite une attention particulière en matière d’aménagement. Il y va de leur confort, mais aussi de leur convivialité. Outre le choix des mobiliers entre autres, vous devez aussi vous attarder sur les couleurs à arborer dans ce genre de pièce. Voici quelques must know sur le sujet.

Pourquoi bien choisir la peinture de votre chambre à coucher ?

Il importe de bien choisir la peinture de votre chambre à coucher, et ce, pas uniquement pour la rendre tendance et agréable. Selon les recherches, en effet, les couleurs impacteraient sur la qualité de votre sommeil. Vous aurez moins de mal à vous endormir et à vous détendre avec certains coloris plutôt qu’avec d’autres.

Par ailleurs, le choix de la peinture impacte sur le rendu général de la pièce. Il faudra obéir aux mêmes lignes directrices que dans le  reste de la maison. Il en va du confort des lieux et de la réussite de toute la décoration. Optez pour des coloris tendance et indémodable semble être de mise afin de minimiser les dépenses pour l’entretien de la chambre en question au fil du temps.

Quelles sont les valeurs sûres pour un aménagement réussi ?

Pour le peintre Montpellier et pour les architectes d’intérieur, il y a quelques valeurs sûres en matière de couleur de chambre à coucher. Ce sont notamment les peintures neutres et passe-partout que vous pouvez ensuite optimiser avec des accessoires de couleurs plus vives. On peut citer entre autres le blanc, le beige, le blanc cassé et le gris. Ces derniers s’invitent aussi bien dans les appartements parisiens que les résidences en périphérie.

Ce sont des couleurs douces et agréables qui font l’unanimité. Elles permettent de se détendre facilement et de profiter d’un espace cocooning. En outre, dans une petite pièce, elles apportent un effet d’optique qui met plus en valeur l’espace.

Les couleurs à bannir dans votre chambre à coucher

Le choix de la peinture à utiliser pour les travaux artisan  dans la chambre à coucher est une question de gout. Néanmoins, il y a quelques couleurs que vous devez bannir non seulement pour l’esthétisme des lieux, mais aussi pour la qualité de votre sommeil. C’est le cas par exemple du jaune soleil. Trop clair, ce dernier ne favorise pas l’endormissement. C’est aussi le cas de l’orange.

Le rouge et le violet sont également considérés comme des couleurs anxiogènes ou qui favorisent l’anxiété. C’est le cas du moins pour les peintures trop vives. Dans une chambre à coucher, il faut miser davantage sur les tons plus sombres. Ce qui permettra de mieux réguler votre rythme de sommeil et votre horloge biologique.

Pour ce qui est du vert, il y a deux poids deux mesures. Le vert pomme est à bannir, alors que le vert foncé peut apporter une ambiance zen dans la pièce. Pour autant, on ne vous conseille pas d’en mettre partout. Vous ne devez l’utiliser qu’en petite touche à l’instar des papiers peints.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire