Maison

Les coffres forts

Les coffres forts
Written by brmg-admin

Les objets dotés d’une forte valeur pécuniaire et / ou sentimentale doivent être protégés avec soin. Pour ce faire, l’acquisition d’un coffre-fort peut être une idée judicieuse. Argent, bijoux ou documents confidentiels peuvent attiser la convoitise, mais se faire subtiliser ce genre d’objets ne constitue pas l’unique risque : l’environnement du lieu dans lequel sont entreposés les biens joue aussi (la quantité de poussière, d’humidité peuvent aussi dégrader des liquidités par exemple). Un incendie peut également survenir brutalement, certains coffres ignifuges répondent donc à ce risque-là.

La certification A2P :

La certification A2P constitue un gage de qualité pour sles produits de sécurisation dont  les coffres forts et les armoires fortes. Le produit subit des tests de résistance, et le Centre National de Prévention et de Protection délivre ou non une certification selon les résultats obtenus. Les produits les plus résistants (niveau 3) sont capables de résister même face à quelqu’un qui connaît bien les façons de détourner les produits de défense, ou a minima de le retarder un maximum, sachant que lors d’une tentative d’effraction, l’individu malhonnête dispose de peu de temps et sera contraint à abandonner face un produit suffisamment fiable.

Une variété de modèles :

Divers systèmes de verrouillage existent :

Il existe les coffres à combinaisons mécaniques, présentant un cadran circulaire, les coffres à combinaison électronique : dans ce cas, un code à chiffres permet d’ouvrir le coffre et d’accéder à son contenu. Il existe bien sûr le traditionnel coffre à serrure à clé, le plus connu, mais pas forcément le plus sécurisant. Et enfin, technique moins accessible dans la mesure ou cela demande un budget plus conséquent, le coffre à empreinte digitale ne s’ouvre qu’au contact de l’empreinte digitale paramétrée. Il s’agit de la meilleure technique de sécurité à ce jour.

Divers volumes sont également proposés, cela va d’une contenance de 10 litres pour les plus petits jusqu’à une centaine. Au-delà, on peut parler « d’armoire forte », plutôt destinée à entreposer une grande quantité de documents par exemple que des objets personnels. L’élément de protection ultime est la chambre forte, qu’on retrouve dans les banques et autres bâtiments de haute sécurité.

Les coffres peuvent également se fixer de plusieurs façons. Dans un premier temps, ils peuvent être fixés au sol, ce qui garantit une meilleure résistance dans la mesure où il peut difficilement être emporté par un cambrioleur. Ils peuvent également être encastrés dans un mur, pour permettre une meilleure discrétion. En effet, cette deuxième solution permet facilement de cacher l’accès au coffre fort derrière un tableau, dans une armoire, derrière un rideau…

Vous souhaitez acquérir un coffre-fort à Lyon ? Optez pour un revendeur de coffres Fichet Bauche : conçus pour vous protéger des individus malveillants, du feu & des chocs violents, ils sont d’une qualité reconnue sur le marché de la sécurisation de biens.

Vous pourrez ainsi quitter votre domicile sereinement, sachant vos objets précieux à l’abri.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire