Bricolage

Comment choisir une pince à rivet ?

pince à rivet
Written by brmg-admin

Les pinces à rivets font partie des outils les plus populaires que l’on trouve aujourd’hui dans l’industrie avec une large gamme de formes, de tailles et de styles disponibles. La plupart sont disponibles en tant qu’outils à commande manuelle, à air ou à piles. Savoir ce dont vous avez besoin pour votre entreprise doit être une option réaliste simple.

Les rivets à clous

Les rivets à clous traditionnels sont des fixations assez simples. Un rivet à clous est composé de deux parties. Une broche en forme de clou (fabriquée dans une variété de matériaux) et un corps normalement constitué d’un métal plus malléable.

Le réglage d’un rivet se fait simplement en pressant la tête du rover contre un panneau tandis que la partie de clou du rivet est tirée à travers, en comprimant le corps, cela l’aplatit contre le panneau. Lorsque la goupille du rivet atteint la zone prédéfinie correcte, elle doit s’encliqueter au ras de la tête du rivet pour permettre une fixation sûre.

Le volume des tâches est déterminant

Le choix du type d’une pince à rivet que vous utilisez pour ce processus dépend généralement du volume de rivets que vous définissez, ainsi que de l’emplacement sur lequel vous travaillez. Par exemple, si vous travaillez dans un emplacement hors site sans L’accès à l’air, un riveteur à piles ou un outil à riveter à main peut constituer une option satisfaisante pour les besoins d’installation ou d’entretien courant dans un petit volume.

Alternativement, dans un environnement où de gros volumes de rivets sont posés (usine, hangar, entrepôt…), un outil de rivet pneumatique offrirait une option plus rapide et plus efficace permettant une installation rapide avec une répétabilité du réglage.

L’usage de la pince à rivet

L’utilisation d’un outil à riveter est simple. Aucune formation d’opérateur spécialisé n’est nécessaire. Placez votre rivet dans le trou pré-percé du matériau que vous avez besoin de riveter, insérez le clou dans le pistolet à riveter complètement et réglez. Un outil à main peut avoir besoin d’appuyer sur les leviers à plusieurs reprises pour positionner complètement le rivet. Si la goupille ne se casse pas, tirez à nouveau pour terminer le rivetage.

Si vous utilisez un rivet pneumatique, vérifiez que celui-ci a la taille souhaitée, connectez-le à une conduite d’air avec une alimentation en air appropriée et vérifiez que les mâchoires du rivet ont la taille requise pour le rivet. Vous utilisez. À partir de là, il s’agit simplement de pousser le rivet dans le pistolet, de le proposer à votre application et de lancer l’outil de rivetage à définir. La plupart des outils à riveter sont dotés d’un collecteur de mandrin. Une fois le cycle terminé, vous êtes prêt pour votre prochaine installation de rivet.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire