Maison

Bien choisir votre table inox

table Inox
Written by brmg-admin

Vous êtes dans le domaine de la restauration, l’hôtellerie ou autre ? Vous aimeriez posséder une table de travail alliant facilité d’entretien et respect d’hygiène dans votre cuisine ? La table en inox est sans doute l’idéale pour vous satisfaire.

Sur le marché, de nombreux modèles de tables peuvent vous être proposés sous différentes dimensions et finitions comme des coins arrondis ou non.  Il vous faudrait juste bien mesurer votre cuisine faire le bon choix de table et qu’elle ne soit ni trop grande ni trop étroite. Ici, quelques astuces qui vous aideront à faire le choix idéal.

 

Utilités d’une table de travail

Vous pouvez disposer d’une table de travail dans votre cuisine, en l’utilisant comme un meuble à usages multiples. Elle peut accueillir vos préparations, garantir un rangement et une meilleure hygiène à vos ustensiles et vos produits.

Pour votre choix, il vous faudrait trouver un modèle de table qui pourrait assurer plusieurs fonctions. Une table inox  serait votre idéale de choix. Vous pouvez manquer de temps pour entretenir votre table de travail, ou vous avez opté pour un modèle qui déclenchait des bruits insupportables à la longue. D’où l’intérêt de choisir une table parfaitement adéquate à vos besoins ainsi qu’à votre environnement, mais aussi esthétiquement efficace. Optez pour une table inox dans ce cas.L’inox est un matériau qui attire plus d’un, de nos jours, que ce soit chez soi ou dans une cuisine professionnelle.

 

L’inox : un matériau très apprécié

Effectivement, avoir un meuble en inox est très sollicité pour beaucoup de raisons :

  • Pour ses propriétés mécaniques, l’inox est un matériau très résistant aux chocs, à la corrosion et assure une longévité d’utilisation
  • Pour sa résistance au nettoyage, l’inox ne modifie ni l’odeur ni le goût de vos aliments et facile à nettoyer. Il n’est pas nécessaire de l’entretenir régulièrement et cela se fait avec des produits classiques
  • Pour sa résistance aux très hautes températures, l’inox le plus résistant et ne dégage aucune fumée toxique
  • Pour ses propriétés recyclables, ce matériau est respectueux de l’environnement et peut être réutilisé ou transformé en d’autres objets
  • Pour sa durabilité, l’inox représente un très bon choix car la plupart des tables en inox vous assure une longévité et une meilleure stabilité de par leur robustesse.

 

Quelques choix de table en inox

Une table inox avec dosseret pourrait convenir à vos besoins. Celle-ci est parfaite pour éviter les miettes ou la farine qui tombent par terre. Ce serait un gain de temps pour vous en ce qui concerne le nettoyage. Ce modèle pourrait disposer d’une étagère, intégrée ou non, pour que vous puissiez ranger vos matériels et vos ingrédients et les avoir constamment à portée de main.

Un autre choix pour vous qui êtes plus à cheval sur l’esthétique et l’efficacité, une table appelée « table du chef ». Elle possède à peu près les mêmes critères que la table classique mais elle est juste dotée d’un évier en plus. Cela vous permettra de travailler plus pratiquement et d’y mettre vos épluchures. Il est également possible d’y raccorder un branchement d’eau pour que vous puissiez laver au préalable vos ustensiles.

Si vous êtes à l’étroit dans votre cuisine, vous pouvez opter pour une table d’angle que vous déposerez au coin de votre espace.

 

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin