Astuces

Les avantages et les inconvénients des climatiseurs

climatisation
Written by Marwa
Alors que l’été se réchauffe, les climatiseurs vont tourner à plein le régime dans les immeubles de bureaux et les maisons pour garder les gens au frais. Ils offrent un soulagement bienvenu contre le temps étouffant et une solution évidente pour prévenir les maladies et les décès liés à la chaleur. Mais les systèmes AC eux-mêmes peuvent entraîner des problèmes de santé s’ils ne sont pas nettoyés et entretenus correctement.Voici ce que vous devez savoir sur les avantages et les inconvénients des climatiseurs pour la santé et sur la façon de les utiliser en toute sécurité :

Réduire le coup de chaleur

La climatisation est la factrice de protection numéro un contre les maladies et les décès liés à la chaleur », un problème qui fait des centaines de morts aux États-Unis chaque année. Les personnes les plus vulnérables aux maladies liées à la chaleur sont les enfants de moins de 4 ans, les adultes de plus de 65 ans, les personnes en surpoids et celles qui sont malades ou sous certains médicaments.Pour aider à réduire le risque, les médecins ont recommandé de boire beaucoup d’eau pendant l’été et de rester dans des zones climatisées pendant la partie la plus chaude de la journée.Les climatiseurs peuvent être un terrain fertile pour la croissance de bactéries et de champignons. L’humidité peut s’accumuler dans le serpentin et les pales du ventilateur à cause de la condensation qui se forme lorsque l’air froid circule dans l’appareil. Si rien n’est fait, des choses comme la moisissure et les champignons peuvent s’accumuler et être projetées dans l’air.Ces micro-organismes peuvent entraîner un certain nombre de problèmes respiratoires, notamment la pneumonie et la maladie du légionnaire, une grave inflammation des poumons causée par une bactérie connue sous le nom de légionelle.

Soulager les allergies et l’asthme

Pour les personnes allergiques ou asthmatiques, la recherche montre que la climatisation peut aider à prévenir les attaques. La climatisation peut aider à filtrer le pollen en suspension dans l’air des arbres, des herbes et des mauvaises herbes pour l’empêcher de circuler à l’intérieur. Les climatiseurs réduisent également l’humidité intérieure, ce qui diminue la croissance des acariens et des moisissures.

Inconvénient : syndrome des bâtiments malades

Les climatiseurs peuvent contribuer au syndrome des bâtiments malsains, une variété de conditions provoquées par le temps passé dans certains environnements intérieurs. Les symptômes peuvent inclure des étourdissements, une gorge sèche, des démangeaisons oculaires et des nausées. Une étude a révélé que « les bâtiments climatisés ont généralement une prévalence plus élevée de travailleurs symptomatiques que les bâtiments à ventilation naturelle ». Une petite étude a révélé que les systèmes de filtration d’air HEPA et au charbon peuvent aider à réduire les symptômes et à améliorer la productivité.

Conseils sur l’air pur

Pour vous assurer que votre climatiseur vous garde au frais et en bonne santé cet été, assurez-vous de nettoyer ou de changer régulièrement votre filtre à air. Vérifiez que les ventilateurs d’extraction fonctionnent correctement. Et ne stockez jamais de peintures, de nettoyants ou d’autres produits chimiques à proximité de votre système de climatisation, de chauffage ou de ventilation, car ils peuvent répandre des vapeurs dangereuses dans toute la maison. Pour plus des informations, visiter notre site web TV.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

Marwa