Astuces

Opter pour une caméra de surveillance : laquelle ?

Written by brmg-admin

Lorsqu’il s’agit de la sécurité des entreprises, de nombreux propriétaires d’entreprises utilisent des systèmes de sécurité sans fil pour profiter de leurs nombreux avantages. En fait, de plus en plus d’hommes sont prêts à utiliser des caméras de sécurité, en particulier des systèmes de sécurité sans fil

En parlant de caméras sans fil, ces caméras sont de plus en plus performantes

Un bijou de technologie les plus fines à porter de main mais on se demande souvent ?

Comment fonctionnes ces caméras et quelles sont les particularités de ce type de caméras ?

Comment fonctionnes ces caméras :

Lorsque les caméras de sécurité sont apparues pour la première fois sur le marché, elles devaient être connectées à une source d’alimentation pour fonctionner en plus de leurs installation qui devaient être effectué par des pros elles nécessitent un câblage pouvant être encombrant. Certaines caméras fonctionnent toujours de cette façon. Avec une caméra de sécurité sans fil, le signal vidéo, et parfois le signal audio, est transmis via Internet ou un autre réseau sans fil à un récepteur qui se connecte à votre appareil de visualisation et d’enregistrement. De nombreuses personnes utilisent des ordinateurs ou des comptes de stockage dans le Cloud pour enregistrer des vidéos pour une visualisation ultérieure; Vous pouvez également utiliser une caméra avec un capteur de mouvement, cela peut être utile si la caméra enregistre lorsqu’il y a un bruit  ou que quelqu’un se déplace devant elle,

 Facile à installer chez vous ou sur votre lieu de travail, ce dispositif complète efficacement un système d’alarme en offrant la possibilité de visualiser ou d’enregistrer des images vidéo des installations en cas d’alerte ou en cas de besoin

Cependant, un câble est parfois nécessaire pour alimenter la caméra de surveillance  lorsque cette dernière ne fonctionne pas sur piles ou avec batterie

Avantages des caméras de sécurité sans fil

 Pas de câbles : L’avantage le plus notable des caméras sans fil est le fait que la technologie n’inclut pas de câbles. Pour pénétrer dans un établissement équipé d’un système de sécurité entièrement câblé, il suffit de disposer d’une paire de coupe-fils.

Les criminels peuvent aveugler les dernières caméras de surveillance filaires en perturbant les câbles électriques et les lignes téléphoniques. D’autre part, les caméras de surveillance sans fil n’ont pas de fils pour que les criminels puissent les attaquer.

Vous devrez peut-être aussi percer des trous dans votre mur et vous procurer un kit de montage lorsque vous installerez des caméras de sécurité filaires. Bien que ce ne soit pas nécessairement une tâche difficile, il faut souvent beaucoup de temps pour assembler un support pour la caméra.

D’autre part, l’installation de caméras sans fil est incroyablement facile, ne nécessite que peu de temps et vous permet d’orienter les caméras dans la direction de votre choix.

Comme mentionné ci-dessus, les caméras de sécurité sans fil sont plus faciles à installer que les caméras câblées. Les caméras câblées sont  connectées au système électrique de votre maison elles ont besoin d’une source électrique constante en plus vous devrez donc faire appel à un professionnel pour l’installation. Les caméras sans fil s’appuient sur le Wi-Fi ou d’autres réseaux. il suffit de suivre quelques instructions et hop les caméras sont opérationnelles  en moins de trente minutes!

Flexibilité : Les caméras sans fil offrent une plus grande flexibilité car l’absence de fils vous permet de les placer à l’endroit désiré. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de les brancher sur une prise de courant.

En plus de les placer n’importe où, vous pouvez également programmer les caméras sans fil pour une série de paramètres et les déplacer physiquement vers un autre endroit sans avoir à vous préoccuper des fils.

Le fait d’avoir une caméra câblée permet de limiter les lieux de surveillance. Elle vous oblige à placer vos caméras uniquement dans les endroits faciles d’accès pour les câbles et autres équipements, que ces endroits conviennent ou non aux dispositifs de surveillance.

La possibilité de manœuvrer rapidement les caméras et de les installer dans des zones hautes ou optimales sans se soucier des prises pourrait vous épargner bien des soucis. Avec les caméras sans fil, votre imagination est probablement la seule restriction à laquelle vous serez confronté en matière de placement.

En outre, l’absence de fils facilite grandement la dissimulation des caméras, ce qui s’avérerait utile si vous les installez par mesure de sécurité. Vous savez probablement que rien ne trahit autant une caméra de surveillance qu’un fil de fer suspendu.

Enregistrements sécurisés : il est important de noter que la plupart des caméras, si ce n’est toutes, sont généralement équipées de services de surveillance par alarme. La plupart des systèmes de surveillance sans fil actuellement disponibles enregistrent les données directement dans le nuage, ce qui permet de conserver les enregistrements en toute sécurité.

Il n’y a pas grand-chose pour empêcher les gens de s’introduire, puis d’endommager ou de prendre les images de surveillance pour faire bonne mesure si votre système de sécurité câblé enregistre sur une sauvegarde sur place. Malgré les efforts déployés pour détruire ou effacer les données, les images de surveillance resteront accessibles si vous avez installé des caméras sans fil.

En outre, les systèmes de sécurité sans fil utilisent des techniques de cryptage de haut niveau pour les données numériques, ce qui met votre flux vidéo à l’abri des criminels de droit commun et des cybercriminels.

Les caméras sans fil sont également conçues pour fonctionner pendant de longues périodes sur des sources d’alimentation indépendantes. Ainsi, elles continueront à fonctionner même en cas de panne.

Accessibilité aisée : en ce qui concerne les caméras sans fil, vous pouvez placer le récepteur à une distance de 700 à 15 km de la caméra principale et continuer à le capter, la distance totale dépendant du type de caméra. Le signal a également la capacité d’infiltrer jusqu’à huit murs, ce qui implique de traverser des objets solides tels que le métal, le bois, le plastique et le verre.

En plus de pouvoir accéder à une caméra sans fil de n’importe où, vous pouvez également vérifier vos flux à tout moment grâce au système de contrôle d’accès avancé mis en place. Ainsi, vous pouvez partir pour de longues vacances sans nécessairement laisser votre propriété sans défense.

Les caméras de sécurité sans fil sont souvent plus idéales pour les locataires, les nouveaux venus dans le domaine de la sécurité domestique ou les personnes ayant un budget limité. Non seulement les caméras de sécurité sans fil sont moins chères que les systèmes câblés, mais elles sont aussi plus faciles à déplacer et à transporter. Il suffit de les débrancher, et vous êtes prêt à parti

A propos de l'auteur

brmg-admin