Maison

Comment choisir son matelas en mousse ?

Matelas en mousse
Written by brmg-admin

Pour maintenir son corps et son esprit dans de bonnes conditions, il faut dormir en moyenne 08 heures par jour. Après la pratique d’une activité physique régulière, le sommeil est un moyen idéal pour maintenir sa santé. Il faut cependant que certaines conditions soient réunies pour que le corps bénéficie d’un repos apaisant et relaxant.

Parmi ces critères, le matelas est l’élément fondamental qui doit vous garantir un confort sans pareil. Avec la multitude d’offres de matelas en mousse qui foisonne sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver et de sélectionner le plus adapté. En effet, plusieurs modèles de cette pièce de literie sont disponibles (en polyéther, en polyuréthane et à mémoire de forme).

Afin d’opérer un choix judicieux, il est nécessaire de prendre certains critères en considération. L’on se demande alors comment bien choisir son matelas en mousse.

Le confort et la fermeté du matelas vont de pair

Un matelas en mousse est idéal lorsque vous mettez un point d’honneur sur le confort. Sa fermeté dépend de la qualité du soutien dont il est composé. Vous avez la possibilité d’opter pour un soutien souple ou ferme selon votre morphologie. En effet, le confort ressenti peut diverger selon la taille et le poids de l’utilisateur. Ces deux éléments jouent donc un rôle important lors de la sélection.

Votre matelas en mousse doit vous permettre d’avoir une posture qui empêche la colonne vertébrale de se cambrer. Pour vérifier sa fermeté, il suffit de vous y allonger. Il ne doit pas être trop souple (dans ce cas, votre corps s’enfoncera) ou trop dur pour votre colonne vertébrale. Vous devez trouver un équilibre. Plusieurs marques comme Tediber respectent le critère de la commodité et les Avis Tediber en témoignent.

Les dimensions du matelas pour une meilleure indépendance

Les dimensions de votre matelas en mousse permettent de résoudre le problème relatif à l’indépendance de couchage. Il est possible que vous soyez un féru des mouvements pendant votre sommeil. Cette habitude peut parfois entraîner une sensation de gêne pour votre partenaire. L’indépendance de couchage permet alors aux deux conjoints de ne pas entraver le sommeil de l’autre.

Pour cela, les dimensions du matelas doivent tenir compte de la taille et de la carrure du ou des utilisateurs. Il faut donc absolument l’essayer ensemble lorsque vous n’êtes pas le seul à vouloir l’utiliser. Il existe des dimensions standards pour la fabrication des matelas. Vous aurez donc généralement des propositions de 90 x 190 cm et de 140 ou 160 x 190 cm. Ces mesures correspondent respectivement à une et deux personnes.

Néanmoins, il est possible d’opter pour des matelas plus longs et plus larges. Lorsque les dimensions standards sont donc trop étroites pour votre morphologie et votre taille, vous pouvez les modifier. Le secret pour choisir un bon matelas en housse est de l’essayer. Avec la nouvelle tendance liée à l’essayage gratuit que proposent plusieurs marques, vous pourrez aisément faire un choix optimal. Les Avis Tediber confirment également que cette politique permet de tester le matelas pendant plusieurs jours.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin

Laisser un commentaire