Parfois, nous pouvons trouver des moyens de réparer les pannes de logements qui ne nécessitent pas de gros travaux ni de tâches compliquées, dans le même but. C’est le cas de la réparation d’un tuyau de cuivre. Un professionnel choisirait sûrement de souder la pièce et de remplacer la zone endommagée
Comment sceller une fuite dans le pipeline
Il est maintenant temps de choisir le moyen de le réparer. Si la fuite n’est pas très importante, le moyen le plus simple est de la colmater avec du mastic à colle extra fort. Ils le vendent dans les quincailleries. Avant de coller le mastic, un papier sablé spécial en métal traverse la zone du pore endommagé qui provoque la fuite et élimine ensuite la poussière générée, si c’est compliqué pour vous faire appelle à un plombier Paris 2.
Quand il est propre, prenez la quantité de mastic nécessaire en fonction de la taille de la fuite, pétrissez et mélangez le produit jusqu’à obtenir une couleur homogène. Lorsque vous l’avez, collez la pâte dans la zone touchée et laissez-la sécher pendant le temps indiqué par le fabricant, puis vérifiez si la méthode a fonctionné, ouvrez à nouveau le robinet d’eau et attendez.
Si la fuite est importante, nous avons deux options : scellez-la avec du caoutchouc et une pince ou coupez la zone avec une scie à métaux et installez un coupleur en cuivre pour le remplacer. Les deux pièces se retrouvent sans problème dans les quincailleries, il vous suffit de prendre les mesures du tuyau et de la zone endommagée pour les acquérir.
Détecter les fuites dans les tubes en cuivre
Détecter la fuite dans notre tuyau de cuivre est, sans aucun doute; l’étape la plus importante avant la réparation.
S’il s’agit d’une fuite au-dessus de la dalle, il n’est pas difficile de réparer. Soit par soudage ou par un autre moyen. Cependant, quand il s’agit d’un pipeline intégrer. Même le détecter peut être un gros problème. Bien sûr, ce que vous ne devriez jamais faire en aucune circonstance; est de briser le mur où vous supposez que le foyer de la fuite devrait être.
La première étape pour détecter une fuite invisible consiste à observer le comportement de la pression de l’eau sortant des robinets. Bien qu’il soit plus éloigné de l’eau, l’existence d’une fuite est plus perceptible. Son emplacement exact peut être perçu dès le premier instant, juste après la sortie d’eau qui suit la séquence des tuyaux. Bien entendu, cette approche ne vous permettra que d’isoler la zone de recherche; vous ne devez pas commencer à casser.
La deuxième étape consiste à rechercher des décolorations sur le sol et le mur. L’humidité est un facteur qui devient évidemment présent en présence d’une fuite.
Ces taches d’humidité nous permettent de mieux délimiter la zone où la fuite existe. Si vous ne pouvez pas le localiser, utilisez de préférence une caméra thermographique ou un détecteur d’humidité. Outils et instruments qu’une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau Paris 14. C’est sans doute la méthode la plus fiable, et demander vos services de détection n’implique pas le paiement d’une réparation. Idéalement, évitez de casser le sol ou le mur au mauvais endroit.
Réparer les fuites dans les tubes en cuivre avec de la soudure
Le soudage est l’autre méthode de réparation des fuites dans nos tubes en cuivre. Bien que la soudure ne soit pas une pratique que n’importe qui puisse faire, avec un peu de formation, vous maîtriserez sûrement très vite et vous pourrez ajouter une autre fonction à votre répertoire de compétences.