Bricolage

Colmater une fuite sur un tuyau Plomb

fuite sur un tuyau
Written by brmg-admin

Des tuyaux de plomb qui fuient peuvent faire des ravages sur votre maison et vos biens. Même une toute petite fuite peut fournir suffisamment d’humidité pour créer des poteaux et des solives à plancher, et des fuites plus importantes peuvent évidemment provoquer des inondations et toutes sortes de dommages. Parfois, il existe des solutions faciles aux fuites de plomberie et parfois elles sont plus compliquées, mais peu importe, elles doivent être réparées le plus tôt possible.

Les signes d’une fuite

Votre meilleure intervention lorsque vous soupçonnez l’existence d’une fuite chez vous, est d’appeler un plombier pas cher Paris 4 avec des prix fixe. Il sera sans doute capable de localiser la fuite et commencer les procédures de la réparation.

Les signes visuels d’une fuite dépendent de son emplacement. Les fuites les plus faciles à repérer se trouvent au plafond, car de l’eau s’égouttera sur la cloison sèche et le décolorera ou, après que suffisamment d’eau s’est accumulée, un renflement se formera. Espérant que vous remarquerez cela avant que l’accumulation ne ramollisse suffisamment le plafond pour qu’il s’effondre.

Si le tuyau se trouve dans un mur, vous remarquerez probablement un ramollissement, une décoloration ou un bouillonnement du gypse à la base du mur. Dans certains cas, vous remarquerez de l’humidité ou de la moisissure sur le tapis.

Ces deux types de fuite peuvent être masqués par des surfaces plus dures qui ne montrent pas ces signes aussi rapidement, comme un lambris sur un mur. Vous devrez donc être plus proactif lors de l’inspection de vos tuyaux de plomb.

Si vous avez un vide sanitaire ou un sous-sol non aménagé, vous remarquerez facilement les fuites, car les tuyaux sont exposés, à condition que vous vous rendiez dans ces espaces. Heureusement, les fuites dans ces endroits causent généralement moins de dommages à votre maison, mais elles créent toujours des problèmes.

Vous avez un tuyau de plomb qui fuit, que pouvez-vous faire ?

Si vous constatez que vous avez un tuyau de plomb qui fuit mais que vous ne savez pas quoi faire, la première chose à faire est de tourner le robinet d’eau principal de la maison ou de la route principale. Malheureusement, ce type de travail n’est pas à vous de le faire tout seuls, il doit être laissé aux professionnels si vous savez ce qui vous convient le mieux.

Dans la plupart des cas, avoir un tuyau qui fuit est une tâche qui incombe à l’ingénieur en plomberie d’urgence, car le débit de l’eau n’est pas une gouttes-à-gouttes, mais plutôt un écoulement d’eau à haute pression traversant un trou d’épingle. Un tuyau de plomb qui fuit ou qui éclate peut être provoqué par un léger tremblement de terre, un chantier de construction à proximité, des constructeurs travaillant dans la maison, une augmentation soudaine de la pression de l’eau, le tuyau de plomb étant renversé ou tout simplement un point faible de la conduite en attente d’éclatement.

Bien que ce soit assez rare, vous pouvez avoir des tuyaux de plomb dans votre maison si elle a été construite ou rénovée avant 1925. Nous parlons bien sûr des tuyaux de vidange et de ventilation. La raison pour deviner à propos de la datation est qu’il y a toujours un vieux braqueur qui aime le faire « à l’ancienne » des années après que tout le monde l’ait abandonné comme obsolète.

Le plomb a été utilisé pour desservir des appareils individuels et de petits groupes d’appareils, et non pour l’ensemble de la maison. Les drains en plomb coulent toujours vers les drains en fonte. Le plomb ne soudera pas au fer; tous les systèmes de plomb doivent donc avoir des adaptateurs en laiton sur lesquels souder.

Des canalisations bouchées peuvent donc être l’un des raisons d’une fuite sur un tuyau de plomb. Il faudra mieux dans ce cas appeler un service de débouchage WC Paris 4 pour éviter l’éclatement de vos tuyaux.

On ne saurait trop insister sur le fait que lorsqu’une conduite d’eau en plomb fuit, même en créant une petite fuite, elle doit être totalement remplacée.

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

brmg-admin