Maison

Comment composer son système d’alarme GSM ?

Written by Buuyers

Dans la plupart du temps, les systèmes d’alarme sans fil sont vendus en kits. Ils sont composés de tous les éléments indispensables pour sécuriser un habitat. Afind’optimiser la sécurité de votre logement et des occupants, vous pourrez compléter votre kit avec d’autres éléments selon vos besoins spécifiques. Pour sélectionner les éléments répondant à vos attentes, vous devrez analyser les risques et les faiblesses du site à sécuriser.

Pensez à la détection extérieure

Vous avez acheté une alarme GSM en kit pour sécuriser votre habitation. Vous envisagez de composer votre kit d’autres éléments. Pour ce faire, vous devrez, en premier lieu, penser à la sécurisation périmétrique, notamment à l’extérieur de la maison. Vous pourrez y installer des périphériques de détection et des accessoires de dissuasion.

Les détecteurs volumétriques sont des éléments couramment utilisés pour la détection extérieure. Ils permettent de repérer les mouvements grâce à l’utilisation de l’infrarouge. Certains modèles haut de gamme utilisent la technologie de micro-ondes. À noter que ces détecteurs ne réagissent qu’aux alertes fiables. Entre autres, ils ne se déclenchent pas par des perturbations extérieurs (passage d’animaux, végétation…).

Les détecteurs de mouvement se déclinent en différents angles de détection que vous choisirez en fonction de la configuration du lieu. Entre autres, un rideau de détection est parfait pour surveiller une porte ou un passage étroit. Pour la sécurisation de toute l’extérieure de la maison, on privilégie les détecteurs de façade. Ces derniers utilisent un rayon large couvrant toute la façade. Par ailleurs, il est tout à fait possible de relier les détecteurs à une alarme sans fil, à un équipement électrique ou à un système de vidéosurveillance.

Utiliser des barrières infrarouges et une sirène

Les barrières infrarouges sont également des accessoires efficaces pour la sécurisation périmétrique. Il s’agit de plots entre lesquelles plusieurs rayons infrarouges assurent la détection. Une alerte est émise quand un rayon est coupé. Ce dispositif convient parfaitement à la protection d’un jardin ou d’une allée.

La sirène d’alarme est un élément qui renforce la dissuasion. Il est recommandé d’opter pour un modèle gyrophare. Cela permet au voisinage de repérer facilement le lieu et d’alerter rapidement les forces de l’ordre.

Ensuite, à la sécurisation intérieure

Pour ce qui est de la sécurisation intérieure, il faut d’abord considérer les ouvertures du bâtiment. Le but étant de pouvoir déclencher votre alarme sans fil gsm avant qu’il n’y ait des dégâts lors d’une tentative d’intrusion. Plusieurs types de détecteurs permettent de protéger les ouvrants.

Les détecteurs d’ouverture à contact magnétique permet de sécuriser la majorité des ouvrants (portes, fenêtres…). Plus récemment, les détecteurs gyroscopiques sont également très prisés. Ils ont de multiples usages (protection d’ouvrants, de meuble…).

Pour les portes de garage ou de hangar, il existe des détecteurs spéciaux qui sont insensibles aux interférences occasionnées par les grandes structures métalliques. Sinon, pour les baies vitrées et autres surfaces vitrées, vous avez le choix entre des détecteurs d’ouverture de choc, de vibration ou des détecteurs de bris de vitre.

 

S'il vous plaît noter ça

A propos de l'auteur

Buuyers

Laisser un commentaire